• Pépinière El-Alia, Route national N°05. Oued Smar, El Harrach - Alger
  • +213 (0) 21 52 28 32

Langue : FR / AR / EN

Compostage des déchets verts

Compostage des déchets verts

Deux stations de compostage sont opérationnelles respectivement sur les sites des pépinières d’EL Alia et Bouchaoui, composée chacune des équipements suivants : Broyeur à tambour (capacité de rendement 25 mᶟ /h pour un diamètre admissible des branches de 17 cm max), Retourneur (Timon réglable hydrauliquement en hauteur), Broyeur à lames sur châssis tracté (Capacité de rendement : 25 mᶟ/h pour un diamètre admissible des branches de 12 cm max), Fondeuse de bûches (tonnage de force : 17 tonnes) et Tracteur à benne basculante 5 tonnes (moteur diesel de puissance : 60 à 75 CV) avec accessoires multifonctions adaptables (pelle rétrochargeuse, godet, palette de chargement, tarière Ø 600 mm).

L’accueil des déchets verts issus de la taille des arbres d’alignement et sa transformation en compost qui est réintégré dans l’amendement du sol des espaces.

Compte tenu de l’importance accordée au traitement des déchets, L’Etablissement a opté pour l’acquisition d’un grand broyeur à fort débit (120 à 200 Mᶟ/heure avec un diamètre admissible des branches et troncs de 600mm) menu d’un engin à griffes pour chargement du branchage, un procédé rapide à quantité industrielle sans faire appel à une main d’œuvre.

EPIC EDEVAL (Etablissement de Développement des Espaces Verts d'Alger) est chargé de l’entretien, la gestion et le développement des différents espaces verts pour le compte de la wilaya d’Alger. 

Nbre de visiteurs

© 2009-2020 by GPIUTMD

Informations

Phone :  +213 (0) 21 52 28 32
Fax
 :  +213 (0) 21 52 27 33 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse :
 Pépinière El-Alia, Route national N°05. Oued Smar, El Harrach - Alger